A propos

Photo de Thomas CARDON moniteur vélo vtt

Je m’appelle Thomas. Il y a 4 ans, j’ai changé de vie. Directeur financier, en costume toute la journée, en réunion à longueur de semaines, devant mon écran du matin au soir, toujours dans le train, en avion ou en taxi pour exercer mon métier. A 35 ans j’ai fini par étouffer, perdre le sens de ce que je faisais et me perdre aussi. Sédentaire et stressé j’avais pris beaucoup de poids, je fumais sans arrêt et j’étais souvent loin de ma famille. Et puis j’ai décidé de tout changer… 

Je suis parti de rien. J’ai pris mon vélo et un matin j’ai voulu suivre une sortie des Jarrets, le club de mon village. Quelle déception… Je n’ai pas pu les suivre dès la première montée, essoufflé par toutes ces années de malbouffe, d’écrans et de cigarettes grillées. Mais je me suis accroché. Passer cette première butte, atteindre le village d’après, rouler 10 km, les étapes se sont enchaînées. J’ai beaucoup buté mais j’ai persévéré. J’ai arrêté de fumer et j’ai adopté de nouveaux amis : les fruits et légumes. Le canal du midi et ses 240 km ont été mon premier trophée après des mois à persévérer avec mon VTT. Et puis il y a eu les premières grandes traversées : le Massif Central, les Pyrénées,… 

A force d’avoir roulé par monts et par vaux tant de kilomètres j’ai trouvé le bon chemin. Celui de moniteur de VTT. Celui qui veut partager son expérience de vie et aider les autres à croire en eux, à réaliser que tout est possible. 

Je veux vous inspirer un autre mode de vie, participer au développement d’une mobilité alternative, contribuer au respect de la nature. Je veux vous faire découvrir de nouveaux chemins, rouler à vos côtés au rythme de vos envies et de vos projets. Ensemble sur un vélo.

A bientôt,

Thomas Cardon